UNA : Association de services & de soins à domicile .

groupe1UNA, 1er réseau français de l’Aide, des Soins et des Services aux domiciles
Elles sont présentes à travers toute la France, y compris en Outre-Mer. La majeure partie d’entre elles sont des associations loi 1901, mais le réseau comprend aussi des structures publiques territoriales (Centres Communaux ou Intercommunaux d’Action Sociale, services municipaux), des organismes mutualistes, des Fondations ou encore des Comités Croix Rouge. Ces structures sont souvent polyvalentes et gèrent plusieurs types de services auprès de différents publics :

-services d’aide à domicile auprès des personnes âgées (aide aux actes essentiels de la vie quotidienne);
-services d’aide aux familles (aide dans les activités de la vie quotidienne pour mieux concilier vie familiale et professionnelle);
-services de Technicien(nes) de l’Intervention Sociale et Familiale, les TISF (accompagnement en cas de —-situation grave empêchant les parents d’assurer pleinement leurs fonctions parentales);
-services d’auxiliaires de vie (intervention auprès de personnes handicapées);
-services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD);
-services d’Hospitalisation A Domicile (HAD);
-des centres de soins.

L’ASSAD de Clairac-Bourran-Lafitte-sur-Lot a décidé d’adhérer, à l’unanimité, à UNA-CONFLUENT-GASCOGNE, tout comme les ASSAD de Buzet, Lavardac et Tonneins.

logo-una

UNA Confluent Gascogne existe depuis le 1er janvier 2014.

Cette nouvelle structure a été créée dans le but de procéder à la fusion absorption des anciennes ASSAD de Clairac, Bourran et Lafitte sur Lot, Buzet sur Baïse, Lavardac et Tonneins.

Antenne de Clairac

4 Rue Jean Jaurès

Jessica DE NARDI vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h

Toute une équipe à votre écoute au 05.53.84.01.01.

Standard ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Mail : clairac@unaconfluentgascogne.com   Site : www.una47.fr

 

L’association emploie 2 cadres, 8 administratives, 118 intervenantes à domicile dont 2 administratives et 22 intervenantes sur les secteurs de Bourran, Clairac, Lafitte sur lot et ses alentours.

L’association est supervisée par la Présidente Mme Christine LAFFARGUE, et les membres du Conseil d’administration qui se compose de 13 membres bénévoles.

Pierre FOURTET est le Vice-Président, Sandrine DONADEL est la Responsable de secteur et Jessica DE NARDI est l’agent de planification de l’Antenne de Clairac.

L’antenne de Clairac à son activité en progression constante, en 2017 les aides à domicile ont réalisé 27027 heures d’interventions auprès de 143 foyers.

UNA Confluent Gascogne a pour mission :

* D’accompagner au quotidien les personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou en situation familiale délicate : aide à la toilette, préparation de repas, entretien du logement, aide aux courses,…..

* Développer des services d’aide à la vie quotidienne et de proximité pour tout public : garde d’enfants à domicile, entretien de la maison, repassage, …..

Le Mode prestataire c’est quoi ?

La structure est l’employeur direct de l’intervenant à domicile. Selon votre situation vous pouvez bénéficier d’une aide financière.

Le Mode mandataire c’est quoi ?

Le client est l’employeur direct de l’intervenant à domicile. Il est accompagné par la structure sur sa  fonction d’employeur.

 

Le SAD, l’association du Soutien à domicile dont la Présidente est Mme MARTY Claudine a pour but d’apporter une aide financière ponctuelle à des personnes ayant un besoin urgent d’une aide à domicile en attendant qu’un organisme financeur délivre une prise en charge. Cette association fonctionne intégralement grâce à son loto annuel, donc retenez cette date et venez nombreux !

LOTO ANNUEL

Dimanche 4 mars 2018

à 14h30

Salles des fêtes de Bourran

 

 

 

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development