Le Centre de Santé du Bassin Marmandais (CSBM) ouvrira ses portes à Sainte-Bazeille en juin 2020.

Le principe de ce nouveau dispositif : le salariat de médecins. Le CSBM prévoit d’accueillir à terme trois médecins généralistes, à Sainte-Bazeille. De cette ville à la position centrale, le CSBM pourra couvrir l’ensemble du bassin marmandais, à savoir 29 communes pour 39 460 habitants.

Le calendrier
Le projet de création du CSBM a reçu le 14 janvier 2020 un avis favorable de l’ARS (Agence Régionale de Santé) Nouvelle Aquitaine. Après la création de l’association de gestion du centre de santé le 30 janvier 2020, la période de janvier à mai est consacrée à l’aménagement et l’équipement du bâtiment, à la finalisation des démarches administratives et au recrutement du personnel de santé et administratif.

Le dispositif Santé suivi par Val de Garonne Agglomération

Pour lutter contre la désertification médicale, Val de Garonne Agglomération impulse, en partenariat avec les professionnels de santé et d’autres collectivités locales, de nouveaux projets visant à proposer aux médecins des conditions d’exercice innovantes et attractives. Objectif : faire venir davantage de médecins sur  notre territoire.

  • Le Pôle de Santé du Tonneinquais
    • deux Maisons de Santé communautaires pluri-professionnelles (Tonneins et Le Mas d’Agenais), bientôt trois avec l’ouverture à l’été 2020 de celle de Clairac,
    • le Centre de Santé du Bassin Tonneinquais (CSBT),
  • Le Centre de Santé du Bassin Marmandais (CSBM)
  • le Contrat Local de Santé (CLS) et le Contrat Local de Santé mentale (CLSM).
BIENTÔT UN NOUVEAU CENTRE DE SANTÉ
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development