Les “Comics” de l’AS LAFITTE au Championnat de France

Eléments du séjour :

L’équipe des Comics de l’AS LAFITTE

Equipe Sport adaptée qui a participé auxChampionnat de France à AULNAY sous BOIS du 02 au 05 Juin 2017

2nde expérience de Championnat de France pour ce groupe (la 1ere fois était à BOE en Juin 2014)

Objectif : une simple participation, sans envisager une place au classement ; seulement une aventure sportive et humaine ; une recherche de cohésion de groupe, de faire « 1 » une équipe mixte !!

 CHAMPIONNAT DE France :

23 équipes de DIII excellence répartis en 3 poules de 6 équipes et 1 de 5.

Nous avons fini 2nd de notre poule, avec une défaite.

Nos homologues du BRUILHOIS, avec lesquels nous avions fait le trajet ont aussi terminé 2nd de leur poule,

D’ où nous nous sommes retrouvés pour jouer le classement 5eme à 8 place.

MATCHS :

Les Coyottes de St Dié  19 à 14

USLPO de l’EURE perdu 10 à 18

St PAUL les DAX 16 à 10

St MALO  21 à 06

LE BRUILHOIS 36 0 02

RIEUMES (31)  20 à 15    pour 5eme place !

CLASSEMENT : 5 eme au Championnat de France

8 eme au Classement LE BRUILHOIS (même division)

Beaucoup de satisfaction de ce groupe qui a été très tendu le 1 er jour avec la « pression » de l’évènement. Nous connaissons bien la fragilité de ce public, plein d’entrain mais aussi de faiblesse.

Difficulté pour les coachs de choisir 12 joueurs à chaque match (ils étaient 15 au total), difficultés certains joueurs de ne pas être choisi.

Quelques bobos, mais pas de blessure, ouf !

Les coachs ont trouvé du soutien, tant humain que dans l’organisation du séjour grâce à l’aide de  Nelly, Gwendoline et Pierre, présents à tous les instants, et supporters à l’heure de chaque match.

Un grand remerciement aux sponsors, donateurs et supporters restés en Lot et Garonne, qui nous ont manifesté leur joie, après chaque match par textos.

ANECDOTE :

La défaite contre l’USLPO a été compliquée pour certains joueurs (frustration), alors que ce match était à notre portée, mais on ne sait pas jouer dans la précipitation, on perd tous nos moyens. En revanche, l’équipe est venue nous félicité de notre attitude soulignant qu’ils avaient eu du mal à nous battre. Nous nous sommes retrouvés ultérieurement en dehors des matchs, autour de moments festifs ; nous avons fraternisé, si bien que nous avons encouragé très activement cette équipe lors de son dernier match lundi matin (il jouait la 3eme place) ; ils ont gagné portés par nos encouragements et nos chansons sur le bord de touche. Ils nous ont rendu cet élan lors de notre match juste après !

Ceci est un exemple, dont on peut être fier.

Composition des Comics : Arassus Matthieu, Brasier Christian, Cordier jean, Dechenoix Aurélien, Delpuech Johanna, Donckers Patricia, El Arabi Tarick, Ezzenz Noëlla, Julien Arnaud, Julien Olivier, Kherkhach Mustapha,  Ley Mélanie, Thuilleaux Nicolas, Vézier Adam, Zaidi Fayçal. Coachs : Lahda Valérie, Morichon Sylvie et Ribes Laurent.

Le 18 juin 2017: la commune a distribué à chaque joueur et chaque entraîneur une médaille souvenir pour leur performance à Paris : ils sont arrivés 5èmes au championnat de France DIII EXCELLENCE ! et pour les remercier d’avoir honoré la commune de LAFITTE SUR LOT .

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development