Après presque une semaine de confinement, quelques informations pratiques concernant notre commune :

—> Les services municipaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre (mairie, agence postale, cantine et garderie).

—> Les salles municipales (salle des fêtes, salle des sports, salle annexe, salle de l’épicerie) sont également fermées.

—> Les édifices religieux restent ouverts mais sans cérémonies.

—> L’ensemble du personnel municipal est confiné jusqu’à nouvel ordre.

—> Les services postaux (envoi et réception du courrier) sont maintenus sur la commune. Des timbres sont en vente à la boulangerie

—> Si vous avez connaissance de personnes âgées ou isolées merci de contacter le  06.72.08.58.64.

—> Les parents qui ont des difficultés à imprimer les documents envoyés par les enseignants peuvent contacter le 06.72.08.58.64.

–>Des attestations dérogatoires de sortie sont à disposition à la boulangerie.

—>En ces temps difficiles pensez à vos commerçants et producteurs locaux pour vous ravitailler, ils vous accueilleront avec plaisir !

–>Veillez à respecter strictement les consignes données et les gestes barrières.

Merci à la boulangerie Bardin pour sa précieuse collaboration.

Bon courage à tous.

Benjamin FAGES (06.72.08.58.64).

La nouvelle version de l’attestation de “déplacement dérogatoire” pendant le confinement lié à l’épidémie de coronavirus a été mise en ligne dans la soirée du mardi 24 mars sur le site du gouvernement, a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Comme l’avait indiqué le Premier ministre Edouard Philippe lundi soir, elle comporte désormais une case pour mentionner l’heure de sortie du domicile.

📄⬇️Le formulaire mis à jour est disponible sur http://interieur.gouv.fr .

Voir l'image sur Twitter
Cette indication horaire vise à faire respecter les nouvelles mesures de restriction, à savoir la limitation à une heure pour les sorties liées à l’activité physique et sportive, qui doit se dérouler dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.
La nouvelle version de l\'attestation de déplacement dérogatoire pendant le confinement lié à l\'épidémie de coronavirus en France, mise en ligne le 24 mars 2020 sur le site du gouvernement. 

Outre les déplacements pour raison familiale impérieuse, professionnelle ou pour effectuer des achats de première nécessité, les porteurs de l’attestation peuvent également cocher les cases “convocation judiciaire ou administrative” et “participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative”.

Confinement à Lafitte sur Lot : 1er Bilan
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development