décès

Pierre Porro est décédé, samedi, victime d’un accident agricole alors que se déroulait la récolte annuelle de pommes de terre au profit de la paroisse.

Les obsèques de Pierre Poro seront célébrées Lundi 10 Août à 16h00 en l’église de Lafitte sur Lot

Lafitte-sur-Lot (47) : la bonne action action vire au drame
Le retraité, délégué pastoral, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques.© ARCHIVES JEAN ESCODO

Le 8août 2015, peu avant 10 heures, la récolte annuelle organisée au profit de la paroisse Saint-Pierre-des-Rivières (Clairac, Tonneins) a été endeuillée. Pierre Porro, un retraité agricole de 65 ans, a été retrouvé inconscient par un voisin, coincé entre un tracteur et un élévateur. Le moteur du tracteur tournait toujours à ce moment-là. Malgré l’intervention du SMUR de Villeneuve et des pompiers de Clairac, l’homme est décédé quelques instants plus tard. Sa cage thoracique a été enfoncée.Le drame s’est produit au lieu-dit Lesage sur la commune de Lafitte-sur-Lot. L’agriculteur venait de participer à un ramassage de pommes de terre sur sa propriété. Organisée chaque année, la vente des produits récoltés allait directement à la paroisse.Vingt-cinq personnes ont participé hier à l’édition 2015 dont une dizaine d’enfants. Au total, 4 tonnes de pommes de terre ont été ramassées.Une fois la récolte terminée, le retraité était parti seul décharger la remorque. Le temps pluvieux a obligé les participants à écourter la rencontre. Ils n’ont pas assisté au drame.Un collectionneur passionné

L’homme était une personnalité bien connue dans les alentours. Il cultivait les fruits et des légumes. Il fut même un temps éleveur de taurillons, de jeunes bœufs. En octobre 2013, il avait été réélu délégué pastoral pour la communauté du Lot de la paroisse Saint-Pierre-des-Rivières.Très apprécié dans la commune, l’agriculteur collectionnait les tracteurs, en particulier ceux de la marque américaine Massey Ferguson. Une passion qu’il partageait régulièrement. Tous les deux ans, au mois de septembre, il participait à un rassemblement de véhicules d’époque organisé par l’Association de sauvegarde de matériels anciens. Elle réunissait voitures, véhicules de pompiers, motos et matériels agricoles. La manifestation se déroule à Port-Lalande, sur la commune de Castelmoron-sur-Lot. Pour l’occasion, le retraité agricole créait avec ses modèles une chenille pouvant compter jusqu’à 12 tracteurs. Il promenait ensuite des enfants sur cette longue file de machines.

Lafitte-Infos présente ses sincères condoléances à sa famille.

 

Source : Sud-Ouest

Décès de Pierre Poro
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development