Inauguration de la Bibliothèque

Le 7 septembre 2018 à 18h00, la nouvelle bibliothèque de la commune a été inaugurée par Mme de Maire de Lafitte sur Lot, en présence de membres du Conseil Municipal et des Lafittois après quelques d’errance , passant en 2014 du bâtiment d’accueil, à l’école primaire en 2015, puis un local commercial d’Habitalys, place de la mairie. Rappelons que la bibliothèque fût créée par Mme Sylviane Bertrand en 1986, d’abord au 1er étage de la mairie , puis dans le local des douches municipales à la salle annexe.

Il semble que cette fois, le bâtiment choisi soit le bon, à proximité des écoles maternelles et primaire. Il comprend un rez de chaussée, et un étage avec 3 pièces. Dans l’une d’entre elles l’association “Photographiquement vôtre” va s’installer…et Isabelle Robin donnera des cours de peinture pendant les vacances scolaires.

La bibliothèque sera ouverte le mardi de 16h00 à 18h00, le mercredi de 10h00 à 12h00 & de 14h00 à 16h00, le vendredi de 16h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00.

Vous serez accueilli par les employés municipaux le mercredi et le samedi matin et par les bénévoles les autres jours, parmi lesquels : Tina Denis, Catherine Fagès, Nicole Delay, Catherine Bernard, Angélique Meyer, Dlphine olivier, Aline Saudel et Patricia Gava.

La bibliothèque a le statut de relais qui permet le renouvellement de 600 livres tous les six mois auprès de la bibliothèque départementale, en plus des acquisitions faites par la mairie tous les ans sur les base des livres édité dans l’année.

Ce bâtiment se doit d’être une “maison de la culture, où toutes les associations lafittoises et tous les publics auront plaisir à se retrouver.

Nouveauté : dans l’abribus à côté de l’école maternelle a été installé une étagère avec des livres en libre-service gratuit…Vous pouvez emprunter un livre, et en déposer, ce qui permet aux livres de circuler entre les lecteurs, et d’avoir ainsi “plusieurs vies”….

 

 

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development