Je trie efficacement

LE SAVIEZ VOUS ?

Depuis début janvier 2015, le logo Triman a fait son apparition. Vous l’avez peut-être déjà vu ? 

Ce logo peut être apposé directement sur différents types de produits, mais aussi sur les emballages, les notices d’utilisation. Il pourra également être affiché en magasin ou présent sur le site Internet des produits concernés.

Sa signification ? La présence du logo Triman indique que le produit ou l’emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou déposé dans un point de collecte afin d’avoir une deuxième vie. 

Dans le cadre de la filière des TLC, les produits ainsi déposés seront triés, puis réutilisés ou recyclés en fonction de leur état. 

L’apposition du logo Triman par les industriels est progressive. Il ne figure donc pas encore sur tous les produits et emballages concernés. Son absence ne veut pas dire qu’il ne faut pas trier vos textiles et chaussures ! Alors n’oubliez pas de donner une seconde vie à vos vêtements, c’est ça  avoir la Fibre du Tri !

EN BON ÉTAT, USÉS OU DÉCHIRÉS, LES TEXTILES D’HABILLEMENT, LINGE DE MAISON ET CHAUSSURES PEUVENT AVOIR UNE 2ÈME VIE. IL EXISTE DE NOMBREUSES SOLUTIONS À MA DISPOSITION.

Les bons gestes pour déposer en point d’apport !

JE PEUX DÉPOSER TOUS MES TEXTILES ET CHAUSSURES MÊME USÉS OU DÉCHIRÉS :

Juste démodés ou troués, tous mes articles peuvent être réutilisés ou recyclés, à condition qu’ils soient déposés propres et secs.

JE NE DÉPOSE PAS
D’ARTICLES HUMIDES !

Les articles déposés mouillés, même s’ils sont juste humides risquent de contaminer tous les autres et de générer de la moisissure, rendant leur valorisationimpossible.

Fermez bien le sac.
Evitez les sacs trop volumineux (préférez des sacs de 30L max).

Attachez les chaussures
par paire pour éviter qu’elles se séparent au moment du tri.

Dans le conteneur, vérifiez que le sac est bien tombé. Ne laissez rien sur la voie publique.

 

Auprès des associations, vérifiez les horaires de dépôt.

Trouvez un point d’apport

QU’EST QU’UN POINT D’APPORT ?

Un Point d’Apport Volontaire (PAV) est un lieu équipé pour récupérer et stocker vos TLC usagés, quel que soit leur état (simplement usés ou même déchirés).

Il y a plus de 41 700 points d’apport.
Il y en a forcément un près de chez vous !

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development