cabot lafittois

 Liste des distributeurs de cartes de pêche

Catégorie Piscicole1ère catégorie : non
2ème catégorie : oui
DomaineDomaine privé : oui
Domaine public : oui

AAPPMA LAFITTE SUR LOT – M. Frédéric MARLAS

« Au Moulin
47320 LAFFITE-sur-LOT
Lieu de pêche : LAFFITE-sur-LOT
tél : 06 78 19 12 60

Bar « LE SABRE » – LAFITTE-SUR-LOT

Rue principale
47320 LAFITTE-SUR-LOT
Tél : 06 79 62 43 36

L’année 2016 marque l’avènement des cartes de pêche sur Internet. Pour l’occasion, la Fédération du Lot-et-Garonne sort son guide annuel et dresse le bilan, positif, de 2015. Le Lot-et-Garonne est le dernier département de l’ancienne région Aquitaine à opter pour le «tout Internet», mais fait figure de bon élève au niveau national puisqu’il est la 31e fédération de pêche (sur 93) à s’y mettre. Le système était déjà en place l’an dernier et représentait alors deux tiers des ventes de permis sur le département. Une méthode bien pratique puisqu’elle permet aux gens d’obtenir leur permis sans sortir de chez eux. «Mais certains pêcheurs ne sont pas forcément à l’aise avec Internet, ils pourront toujours se rendre dans les 70 magasins dépositaires de cartes de pêche pour obtenir la leur», rassure le président. «Pour eux ça ne changera pas grand-chose au final, ce n’est que la carte de pêche qui sera différente», poursuit-il.

 


Concours de pêche 2014.

Dimanche 27 avril le « Cabot Lafittois » organisait sur les rives du lac du Couderc, un concours de péche qui a réunit quelques 60 pêcheurs qui se disputaient environ 650 truites …Malgré le mauvais temps tous étaient présents dès 8 heures du matin …A la fin du concours à midi, environ 1/4 des truites disponibles avaient été pêchées. Quatre pêcheursont été récompensés : Mr Domagala qui a pêché la plus grosse truite ( 960 gr), Mr Meyer a pêché le plus grand nombre ( 25). Mme Richard Maïlys a remporté le prix féminin pour avoir pêché 13 truites dont une de 650 gr, et Mr Victor Mathaud le prix enfant pour une pêche de 2 truites !

 

Dimanche 4 mai un second concours est organisé au lac du Couderc, à partir de 8 heures du matin. Un rendez-vous que les pêcheurs lafittois ne vont pas manquer…Espérons que le temps sera de la partie !.

Mme Richard Maïlys a remporté le prix féminin pour avoir pêché 13 truites dont une de 650 gr

Mr Domagala qui a pêché la plus grosse truite ( 960 gr)

Mr Victor Mathaud a reçu le prix enfant pour une pêche de 2 truites remis par MMe Le Maire.

Mr Meyer a pêché le plus grand nombre ( 25).


Concours de pêche pour l’ouverture du lac du Couderc en 2013

Le président Claude Marlas (à droite) et le trésorier Bernard Vermeire de l’asso de pêche le Cabot Lafittois apprécient la pureté de l’eau du lac du Couderc.

Le président Claude Marlas (à droite) et le trésorier Bernard Vermeire de l’asso de pêche le Cabot Lafittois apprécient la pureté de l’eau du lac du Couderc. (Photo Jean Escodo)

Il était fermé depuis six ans le grand lac du Couderc, propriété de Pierre Porro, après la réalisation de travaux pour en faciliter et sécuriser l’accès sur l’ensemble des berges. Il va rouvrir, dimanche, pour un concours de pêche à la truite exceptionnel. D’une surface de 7 500 m², avec des eaux très claires et froides, profondes jusqu’à quatre mètres, d’une grande clarté. Le beau lac du Couderc recevra un alevinage d’importance, puisque ce seront 250 kg de truites arc-en-ciel qui y seront lâchées, soit plus de 1 200 salmonidés, dont 30 kg de royales. « Il y en aura pour tout le monde », précise Claude Marlas, le nouveau président de l’association de pêche, le Cabot Lafittois, qui veut marquer d’un grand coup sa première manifestation.

Le 26 avril 2013

Le Cabot lafittois
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development