Nous nous sommes réunis mercredi 22 juin afin de faire le bilan de l’année 2015, d’élire le nouveau bureau, de rajouter des membres qui souhaitent nous rejoindre, et bien sûr de prévoir nos futures manifestations.

Le comité des fêtes a pour vocation de proposer des animations à un prix accessible. Et, avec cet état d’esprit nous avons proposés plusieurs manifestations au cours de l’année 2015, qui ont été à chaque fois bien accueilli.

7 mars : concours de belote 26 équipes se sont affrontées jusque tard dans la nuit. Un délicieux tourin a été préparé par Marie-Thérèse et Odette.

18 avril : « Autour du chat noir » environ 50 personnes étaient présentes (une dizaine de comédiens sur scène). Il s’agissait de la première collaboration avec le Théâtre Ecole d’Aquitaine, une collaboration qui se poursuivra le 2 juillet prochain avec  « Les 25 plus belles chansons ». Rappelons-nous des délicieuses crêpes préparées par Christine.

Week-end 3, 4 et 5 juillet Lafitte en fête :

3 juillet : Concours de belote : 20 équipes ont répondu présentes malgré les fortes chaleurs.

4 juillet : Concours de pétanque où 12 vaillantes équipes se sont affrontées sous un soleil de plomb.

5 juillet : 85 exposants  et des centaines de visiteurs. Animation était assurée par les majorettes du confluent.  Saluons la présence du lycée Fazanis, de l’entreprise Lechevalier et de la Ballarade.

17 octobre : soirée couscous, 130 personnes ont pu assister à la retransmission du 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby, le XV de France a malheureusement perdu face aux Blacks mais un grand merci à Jean-Marie pour la technique. Merci également à Fatima et Amina qui nous ont préparé ce repas bien délicieux.

 

Pour l’année 2016/2017,  le bureau et ses membres (sans eux rien possible) se composent :

Co-Présidents : Jacques Ribes et Benjamin Fagès

Trésorière : Odette Vulliamy Trésorière-adjointe : Marie-Thérèse Messines

Secrétaire : Tina Denis Secrétaire-adjointe : Didier Redlinger

Les membres : Christine Cadreils-Messines, Sihem Péchaud, Germaine Penilla, Aline Saudel,  Marc Lechevalier, Jean-Marie Leroy, Frédéric Marlas, Roland Saint-Marc, Christian Saudel, David Porro et Roland Fabre.

 Ne pas oublier que l’aventure continue, et les prochaines dates à retenir pour 2016 :

Lafitte en fête : 2 et 3 juillet 2016 avec une soirée moules-frites suivi d’un spectacle musical pour le samedi et dimanche le vide grenier tant attendu.

Soirée : 15 octobre 2016.

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié.

IMG_1496comite des fetesLa convivialité a été au centre de cette réunion de travail.

 

Lors de sa dernière réunion ( 11 mai) le comité des fêtes a préparé les manifestations de l’été 2016. Au programme, le samedi 2 juillet à partir de 19h, une soirée moules- frites (le prix a été fixé à 10€) et à 21h un spectacle intitulé « les 25 plus belles chansons Françaises » proposé par le théâtre école d’Aquitaine, 20 comédiens seront sur scène ! Il s’agira de la deuxième collaboration entre le comité et le théâtre école d’Aquitaine, en effet, ce dernier avait enchanté le public en avril 2015 avec le  spectacle « Autour du chat noir ».

_copie-0_IMG_0564

« Autour du chat noir » le 18/04/15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche 3 juillet de 8h à 18h se tiendra la 18ème édition du vide-grenier, cette année, le prix du mètre a été fixé à 1 €uro. Comme l’an dernier, il y aura possibilité de se restaurer sur place et les majorettes du Confluent assureront  l’animation.

_copie-0_IMG_20150705_103542

Vide grenier le 05/07/15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’assemblée générale (2015) du comité des fêtes se tiendra le mercredi 22 juin 2016 à 20h30 à la salle annexe.

_copie-0_IMG_20160511_222445_19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toutes informations :

Tél :05.53.89.33.95 ou 05.53.84.03.44

lafittecomitedesfetes@gmail.com

blog : lafittecomitedesfetes.blogspot.fr

FACEBOOK : http//www.facebook.com/ComiteDesFetesLafittois


20 février 2016 

comité


2015

 Notre objectif cette année  a été de proposer aux Lafittoises et aux Lafittois des animations de qualité à un prix abordable, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive. L’année 2014 a débuté par le traditionnel concours de Belote qui a rassemblé une vingtaine d’équipes le samedi 01er mars. Sébastien Laffargue s’est illustré dans son nouveau one man show « Non mais ! » le 12 avril.

Le samedi 31 mai quelques dizaines de personnes se sont réunies sous la halle (malgré la fraicheur) pour la nouvelle édition de la fête des voisins. Le vide-greniers du dimanche 06 juillet a remporté un franc succès. Une centaine d’exposants, dont de nombreux habitués qui reviennent d’année en année à Lafitte, se sont retrouvés. Le vide-greniers du comité des fêtes est en effet intégré depuis plusieurs années au programme des chineurs en tous genres (il s’agissait cette année de la 16ème édition !).

L’année qui vient de s’écouler a surtout été marquée par la représentation de la comédie musicale « Disco Bomb » interprétée par la troupe des Baladins en Agenais. Le 02 août 2014, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans la salle des fêtes pour assister à ce spectacle unique. Cela faisait plusieurs années qu’une animation n’avait pas rassemblé autant de participants. Miss Lot-et-Garonne 2014 s’est déplacée pour l’occasion tout comme Roger Louret qui a tenu à souligner l’accueil chaleureux réservé par l’équipe du comité des fêtes mais aussi par le SABRE qui assurait la restauration des artistes.

Pour clôturer en beauté cette année riche en animations, le comité a proposé une soirée garbure, le 18 octobre dernier. Près d’une centaine de personnes ont pu se régaler avec une garbure « particulièrement savoureuse » au dire des participants !

L’année 2015 s’annonce sous les meilleurs hospices. Au programme, le concours de belote, une représentation théâtrale, une soirée à thème et un marché aux fleurs (actuellement à l’étude).

L’assemblée générale du comité des fêtes s’est tenue le 16 juin 2014. Le comité des fêtes prépare activement sa reprise

Co-présidents : Jacques RIBES Benjamin FAGES

Trésorière : Odette VULLIAMY

Trésorière-adjointe : M-Thérèse MESSINES

Secrétaire : Tina DENIS

Secrétaire-adjointe : Angélique PORRO

Membres :Christine CADREILS, Marc LECHEVALIER, Jean-Marie LEROY , Frédéric MARLAS, Sihem PECHAUD, Germaine PENILLA, David PORRO, Roland SAINT-MARC, Aline SAUDEL, Christian SAUDEL.

Nous souhaitons également la bienvenue à Didier REDLINGER .

Renseignements : Jacques RIBES : 05.53.83.03.44 ou Benjamin FAGES :05.53.89.33.95

http://www.lafittecomitedesfetes.blogspot.com

http://www.facebook.com/comitedesfeteslafittois


Vendredi 3 juillet 2015  20h30



Concours de Belote

Nombreux lots!

——–

Samedi 4 juillet  2015  14h

Concours de pétanque (doublette)

Nombreux lots à gagner!

—–

Dimanche 5 juillet 2015 8h-18h

Grand vide-grenier


Emplacement gratuit

Animations, buvette et restauration sur place.

Avec les majorettes du Confluent

Album souvenirs 2015

Spectacle « Autour du Chat Noir » par le Théâtre Ecole d’Aquitaine le 18 avril 
 
 

Une cinquantaine de personnes ont assister à ce spectacle hétéroclite! Un succès pour les neufs comédiens présents sur scène!


Album souvenir 2014

 « La garbure »  La soirée garbure du 18 octobre a rassemblé environ 80 personnes. Les participants se sont régalés avec une garbure particulièrement savoureuse.L’animation était assurée par « Design Concept ».

La comédie musicale « Disco Bomb »:
Le 02 août, nous avons proposé la comédie musicale « Disco Bomb » interprétée par la troupe des Baladins en Agenais. Plus de 200 personnes ont assisté à ce spectacle grandiose assez rare dans nos petites communes. Miss Lot-et-Garonne 2014 (Charlène Grimard) était également présente. Les spectateurs sont repartis éblouis par ce spectacle étincelant. La troupe des Baladins a tenu à remercier le comité des fêtes et le SABRE pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.
Vide-Greniers:
Pour la 14ème année consécutive s’est tenu le grand vide-grenier (le 06 juillet dernier). Une centaine d’exposants étaient présents à cette occasion. De nombreux badauds ont profité de l’occasion pour chiner.
Fête des voisins:
Le 31 mai se déroulait la fête des voisins sous la halle du village. Une trentaine de personnes se sont retrouvées à cette occasion malgré le mauvais temps!

Spectacle de Sébastien Laffargue:
Le 12 avril Sébastien Laffargue présentait son nouveau one man show « Non mais! ».


Année 2013

Cette année encore a été riche en convivialité et en partage, le comité des fêtes comme les années passées a proposé des animations de qualité dont la variété a permis à tous de se divertir dans une ambiance chaleureuse et festive.
Les amateurs ont pu « taper le carton ›› lors du concours de belote qui a rassemblé une cinquantaine de participants.
Le 06 avril 2013 nous avons pu découvrir en exclusivité la pièce « Une intérim d’enfer » interprétée par la troupe du théâtre d’Olt de Clairac.
De très nombreux exposants et autant de « chineurs ›› se sont retrouvés pour notre traditionnel vide-grenier moment fort dans la
vie de notre village.

La soirée moules-frites du 19 octobre a été un très grand succès, avec 180 participants.

Pour la première fois, en partenariat avec la commune deLafitte-sur-lot et l’association STACCATO nous avons proposé
deux concerts (Riddim Wattoo et Santo Manchango) le 08 novembre dernier. Cette première tentative a été encourageante et nous envisageons d’autres collaborations avec l’association Staccato. Nous adressons tous nos vœux de prompt rétablissement à son président Frédéric POLETTO victime d’un accident il y a quelques semaines…

Fort de ces résultats pour l’année 2013, le comité des fêtes entend poursuivre sur sa lancée.

Le comité des fêtes
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development