Un Lafittois de 20 ans, Etienne Lechevalier, a été mis à l’honneur samedi 20 février, par le chef du centre de secours de Clairac, le lieutenant Sébastien Bardé, pour avoir réussi sa formation initiale de sapeur-pompier. Étienne Lechevalier a été valorisé par les propos de son chef de centre pour sa motivation, son sérieux et engagement pour la mission de pompier avec tout ce que cela comporte de disponibilité, d’efforts pour secourir, sur les feux, les accidents et auprès des personnes.2279138_079_12904518_1000x500

Il a été honoré en recevant son grade de sapeur 1re classe. Sa première fourragère et ses galons lui ont été remis dans la foulée par Béatrice Piloni, maire de Bourran, une des trois communes de premier appel, et le lieutenant Philippe Moléna, officier représentant le Sdis.

Étienne Lechevalier souhaite devenir pompier depuis sa plus jeune enfance. Il a tiré sa motivation d’une visite du centre de secours lorsqu’il était en CP et de son petit camarade qui lui parlait des exploits de son père sapeur-pompier. Étienne Lechevalier qui suit un parcours pour devenir moniteur sportif est entré en formation JSP, jeune sapeur-pompier, dès l’âge de 15 ans, au centre de Tonneins. Formation qu’il suivait le samedi durant les périodes scolaires. Il y a un an, il a intégré le centre de secours de Clairac, où il a terminé sa formation initiale et été déclaré bon pour le service de sapeur-pompier.

Le pompier Etienne Lechevalier honoré
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development