Le tourisme fluvial

Carte du reseau fluvial en Lot-et-Garonne

200 km de voies navigables au coeur du Sud-Ouest

Laissez-vous tenter par une escapade en bateau ! Avec 200 km de voies navigables sur la Baïse, le Lot et le Canal de Garonne, le Lot-et-Garonne est un paradis pour marins d’eau douce.

Une balade, un week-end, une semaine ou plus, les possibilités de croisières sont multiples. Tout comme le choix de votre bateau. Envie de liberté, de vacances à la carte ? Optez pour l’aventure douce et le bateau habitable sans permis. Un pique-nique sur l’eau, en famille ou entre amis ? Choisissez une gabare pour 4, 8 ou 12 personnes. Pour une promenade en toute quiétude, seul ou en groupe, embarquez à bord de l’un de nos bateaux à passagers.

Le Lot en Lot-et-Garonne
LE LOT

LE LOT

Le Lot est navigable sur 72 km depuis Saint-Vite, en aval de Fumel, jusqu’à Aiguillon et la confluence avec la Garonne. Un parcours plein de surprises, où les escales de toute nature sont innombrables. Haltes incontournables, les bastides et villages de caractère.

En savoir plus

La Baïse en Lot-et-Garonne
LA BAÏSE

LA BAÏSE

De la confluence avec la Garonne jusqu’à Flaran, 65 km de rivière sauvage au pays de l’Armagnac et du bon roi Henri IV ! Point de départ : Buzet-sur-Baïse. Ici, vous n’avez que l’embarras du choix : naviguer sur le canal, rejoindre le Lot ou mettre le cap sur la Gascogne en remontant la Baïse.

En savoir plus

Trait Baïse Lot-et-Garonne

 

Le canal en Lot-et-Garonne
LE CANAL DE GARONNE

LE CANAL DE GARONNE

Dans le prolongement du canal du Midi, le canal de Garonne relie depuis 1856 Toulouse à l’Atlantique. Il traverse le Lot-et-Garonne de Saint-Romain le Noble, près d’Agen jusqu’à Meilhan-sur-Garonne : 87 km à l’ombre des platanes centenaires, 87 km d’une vallée fertile qui regorge de bons produits.

En savoir plus

Trait canal Lot-et-Garonne

 

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development