Le «trail» de tous les records

Les adultes 8 et 19 km

Pour sa sixième édition, le «Trail des coteaux» organisé par l’association ATL et la communauté de communes de Prayssas, s’est déroulé cette année sur la commune de Saint- Sardos.Il aura été le trail de tous les records depuis la création de cette fête sportive qui attire de nombreux participants et visiteurs : 116 enfants ont participé au «challenge des écoles» ; 165 coureurs ont pris le départ des trails de 8 et 19 km ; 65 bénévoles ont assuré la sécurité et l’organisation ; 150 repas ont été servis au point restauration dans le village du trail. 20 sponsors ont soutenu cette journée placée sous le signe du sport et de la convivialité.

                                    Les adultes 8 et 19 km

Dès 15 heures, 43 marcheurs sont partis pour la traditionnelle randonnée, prélude au «Trail des Coteaux», bâtons de marche en mains hommes et femmes de tous âges sont partis pour une randonnée de 12 km. Les chiennes «Camelle» et «Piara» participaient aussi, cette année, à cette marche au travers des vallons et collines du magnifique canton de Prayssas

A 16 h 45 le départ du challenge des écoles retentissait pour les «petits». Une course de 500 mètres pour les enfants de maternelles et de CP des dix écoles de la communauté. Cette année, l’école de Lafitte-sur-Lot (en regroupement scolaire avec Lacépède) a participé avec de nombreux compétiteurs. Nous avons même vu la directrice courir avec ses élèves !

À 17h15 c’est au tour des moyens de prendre le départ pour une course de 1000 mètres, parcours un peu plus long avec une descente et une montée adaptée à leur âge.

À 17h45 le départ est donné pour les grands qui vont disputer une course de 1500 mètres, un parcours un peu plus technique ou les futurs sportifs ont pu développer tout leur esprit de compétition.Bien entendu tous les coureurs ont été récompensés, et une coupe remise aux trois premiers de chaque catégorie.

Handicap aussi

Enfin, le départ du trail adultes est donné pour une course de 8 ou de 19 km sur un parcours traversant les collines de Saint- Sardos et de Lacépède. Parcours accidenté et très sportif d’après les habitués de ce sport qui sont venus de tout le département (et de plus loin) pour se mesurer dans un esprit de franche compétition.

165 coureurs, record absolu depuis la création de cette manifestation sportive, ont réalisé pour les meilleurs des temps records. Tous sont arrivés au bout de leurs efforts et ont franchi la ligne d’arrivée.

Cette année une «joëlette» (dispositif qui permet le transport de personnes n’ayant pas l’usage de leurs jambes) a pris le départ avec à son bord Philippe accompagné par ses deux équipes de quatre porteurs (1 femme et 7 hommes) qui se sont relayés tout le long de ce parcours accidenté. Saluons le courage de ces sportifs offrant à tous un exemple de vivre ensemble. Ils ont franchi la ligne d’arrivée, heureux d’avoir réussi cet exploit et d’avoir pu faire participer leur ami, lui faisant oublier, pour un temps, son handicap.

De l’avis de tous les participants, ils ont apprécié la technicité du parcours dans un paysage magnifique, les deux points de ravitaillement offrant boissons et fruits secs et l’excellente organisation des pisteurs.


Les classements

Trail 8 km (femmes)Catégorie seniors

1 – Marion Grossia (0 :42 :06)

2 – Laetitia Accary3 – Zineb Belkacem

Trail 8 km (hommes)Catégorie seniors

1 – Laurent Sancey (0 :30 :20)

2 – Guillaume Rivoirard

3 – Yanis Neria

Trail 19 km (femmes)

Catégorie seniors

1 – Sylvie Dugras (1 :31 :46)

2 – Louise Poirel

3 – Agnès Hereil

Trail 19 km (hommes)

Catégorie seniors

1 – Pierre Olivier Budzik (1 :18 :25)

2 – Julien Bonnefoux

3_Alexis Massias

Trail 8 km (femmes)

Catégorie vétérans

1 – Joëlle Boyer (0 :38 :51)

2 – Dominique Pianazza

3 – Patricia Guibert

Trail 8 km (hommes)

Catégorie s vétérans

1 – Francis Fourcand (0 :31 :52)

2 – Hervé Nenci

3 – Pascal Descamps

Trail 19 km (femmes)

Catégorie vétérans

1 – Karine Oszezypada (1 :51 :30)

Trail 19 km (hommes)

Catégorie vétérans

1 – Eric Montendoux (1 :30 :23)

2 – Olivier Billaud

3 – Brune De Paoli

Tous les résultats sont consultables sur le site: www.prayssas.com

Source : La dépêche

 

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development