Les écoles font leur marché

Les écoles font leur marché
Sous le préau de l’école, les stands du marché de Noël des écoles du regroupement pédagogique.

PHOTO JEAN ESCODO

Les cinq classes du regroupement pédagogique avec Lacépède se sont impliquées avec motivation dans la fabrication des objets de décoration pour le marché de Noël, très attendu par la population, qui s’est tenu le vendredi 22 décembre.

La directrice de l’école maternelle, Virginie Lassus, les professeurs des écoles, Fanny De Oliviera (qui a la responsabilité de la grande section et du CP), Nathalie Cualco (CP et CE1), Nicolas Lassus (CE1 – CE2 de l’école du village) et Virginie Arnould (CM1 – CM2) de l’école de Lacépède, ont remercié unanimement Anita Bulfoni. Cette employée municipale, maintenant à la retraite, a largement contribué à la fabrication des couronnes de lierre avec pignons, boules et nœuds colorés. Les enseignants ont tenu des stands dont les bénéfices aideront à financer un projet scolaire. Ils ont été rapidement dévalisés. Les couronnes et les bouquets de houx ont tous été achetés, tout comme les centres de table, les pâtisseries, chocolats et autres bonbons.

Les deux Conseils municipaux ont tenu à être présents. « L’école, les enfants sont trop importants dans une commune, ils représentent la vie, l’avenir », affirme dans son discours le premier adjoint, Didier Barois. Quatre membres bénévoles de l’Association des parents d’élèves du RPI : Marjorie Vermeire, Sandrine Roussel, Jessica Vecchiarelli et Céline Poli, ont également eu du succès. Elles ont réalisé de succulentes crêpes et offert le goûter avec chocolat chaud pour les enfants et café pour les plus grands.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development