Lot-et-Garonne : consultation citoyenne sur l’avenir du département.

“Qu’est-ce qui, selon vous, caractérise le mieux le Lot-et-Garonne ?”, “Aimeriez-vous que vos enfants restent vivre en Lot-et-Garonne ?”, “Quels sont les grands enjeux de notre département pour les trois années à venir ?”… Voilà quelques-unes des questions auxquelles les participants à la consultation citoyenne “Construisons NOTre 47” sont amenés à répondre.

Une consultation lancée le 12 octobre dernier par le Conseil départemental et dont l’objectif affiché est “de mieux connaître les priorités et les attentes” des Lot-et-Garonnais. Elle intervient deux mois après le vote de la loi de Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTre), qui modifie les compétences des collectivités territoriales et contre laquelle de nombreux élus locaux s’étaient opposés.

Les Lot-et-Garonnais ont jusqu’à mi-novembre pour participer en ligne, via le site Internet du Conseil départemental, ou en retournant un questionnaire papier. Une semaine après son lancement, 4 000 réponses avaient été enregistrées.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development