Lot-et-Garonne : des radars de chantier seront bientôt installés sur les routes

Normalement installés sur les zones de travaux, ces appareils vont être placés à l’entrée de certaines communes. Que pensez-vous de cette initiative ?radar_25

Des radars de chantier, appareils de contrôle de vitesse mobiles disposés sur des remorques, qui ont notamment pour avantage de ne pas mobiliser de personnels, vont venir étoffer l’arsenal répressif du département.

Ils devraient être positionnés à l’entrée de certaines communes qui se plaignent Radar-chantier-615x461régulièrement des excès de vitesse lors de leur franchissement.

Au total, 25 radars sont actuellement disposés sur les routes de Lot-et-Garonne, d’ici la fin de l’année, 12 d’entre eux devraient être remplacés par des radars nouvelle génération, capables de flasher dans les deux sens de circulation. Une annonce faite la semaine dernière par le préfet, Denis Conus,qui a, une nouvelle fois, évoqué “la situation catastrophique” du département en matière de sécurité routière : 34 personnes ont été tuées sur les routes depuis janvier, contre 15 sur l’ensemble de l’année dernière.

 

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development