Depuis le déconfinement, l’ARS Nouvelle-Aquitaine organise, dans toute la région, des opérations de dépistage gratuites pour « aller vers » la population. Face à une reprise de circulation active du virus, elle adapte cette stratégie pour proposer des dépistages gratuits et facilités dans les lieux d’arrivées et de séjours touristiques.

En lien avec la Préfecture de Lot-et-Garonne, les collectivités et les professionnels de santé du territoire, ces actions ont pour but de prévenir et casser les chaînes de transmission du virus.
L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage fortement la population à participer à ces dépistages gratuits. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

Sur le département de Lot-et-Garonne, une campagne de test au sein des principaux lieux touristiques se poursuit par la réalisation de deux nouvelles opérations organisées par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, la Mairie de Nérac, la Mairie de Casteljaloux en lien avec la Préfecture de Lot et Garonne et les Centres hospitaliers d’Agen-Nérac et Marmande-Tonneins qui auront lieu :

✔️Le vendredi 7 août à partir de 10H
Place d’Albret à Nérac

✔️Le Jeudi 13 Aout à partir de 10 h
Lac de Clarens à Casteljaloux

Opérations gratuites de dépistage COVID-19
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development