Permis de conduire et Cartes grises sur internet

 A compter du 6 novembre, les demandes de permis de conduire et de carte grise ne se feront plus que sur Internet.

Après une phase de test lancée depuis plusieurs mois dans le Val-d’Oise jugée concluante, la réforme des procédures de demande d’émission de permis de conduire et de carte grise sera déployée à l’échelle nationale à compter du 6 novembre prochain.

Permis-conduire-electronique-specimen

Le “Plan Préfecture Nouvelle Génération” entrera ainsi en vigueur le mois prochain dans toute la France. En réorientant les démarches en ligne, l’objectif est de désengorger les guichets de préfecture et de simplifier les démarches pour les citoyens. Le service sera accessible 24h/24 et 7j/7 contrairement aux horaires d’ouverture auxquels il fallait se plier lors des démarches réalisées en préfecture.

Les tests menés dans le Val d’Oise ont permis de constater une accélération du traitement des données avec la bascule au 100% numérique. Le délai de traitement des dossiers serait ainsi passé à 3 jours en moyenne, contre 10 jours via l’ancien système.

Pour réaliser sa demande, il faut se rendre sur le site de l’ANTS, il faudra également se munir de certaines pièces dématérialisées pour la création du dossier. L’avancement du traitement pourra être suivi sur le site depuis l’espace personnalisé. Les papiers ainsi créés seront par la suite transmis aux demandeurs via courrier, évitant une fois de plus le passage en préfecture.

                      Site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development