La Peyro-Hitto créé du lien chez les Aînés

La Peyro-Hitto créé du lien chez les Aînés
Debout, Sylvette Ghilardi donne lecture du rapport moral 2017.

PHOTO J. E.

La présidente des Aînés ruraux de Génération Mouvement – intitulé en patois, la Peyro-Hitto, – Sylvette Ghilardi, a convié samedi les adhérents à l’assemblée générale clôturant les activités 2017.

C’est devant une salle comble, quorum largement atteint, qu’elle a ouvert la séance en demandant une minute de silence pour honorer la mémoire des quatre adhérents décédés en cours d’année. En présence de Maryse Vulliamy, la maire, de Jean-Pierre Moga, sénateur, de Jean-Pierre Moïzo administrateur du secteur Tonneins, représentant Roger Saurin, président départemental de Génération Mouvement, elle a accueilli Claudine Marty, du club de Bourran, Rose Marie Fourtet, de Clairac, et Franck Foley, de Granges-sur-Lot ainsi que des représentants des associations locales. Sylvette Ghilardi a ensuite donné la parole à Marie Christine Saint Marc, secrétaire, pour la présentation d’un rapport d’activité très fourni. Y sont rappelés les événements, sorties et animations de 2017.

« Un groupe dynamique »

Marcelle Coutenceau a pu présenter des comptes financiers positifs. Après un vote, les rapports et comptes ont été adoptés à l’unanimité. Jean-Pierre Moïzo a ensuite transmis les informations en provenance du siège départemental pour 2018, à l’instar des rendez-vous dansants et de plusieurs voyages dont il a la responsabilité.

Après les allocutions de Jean-Pierre Moga, qui a déclaré apprécier « une assemblée aussi importante et un groupe si dynamique », et où il a « chaque année plaisir à venir ». La maire, Maryse Vulliamy, qui apprécie ce rendez-vous annuel a remercié la présidente et son équipe « de faire vivre cette indispensable association ». « Vous aidez les gens à la retraite à se rencontrer, à sortir de leur isolement. Je vous remercie pour tout ce côté humanitaire et social » a-t-elle ajouté.

Ensuite les convives, déjà installés autour des tables, ont dégusté l’apéritif puis le banquet de l’assemblée servi par le traiteur Ajas. L’animation musicale était assurée par l’ensemble Marie-Laure New Orchestra Sol et Mio. La musicienne, femme orchestre, fit danser les joyeux convives qui, comme dans un thé dansant, ne quittaient pas la piste. La fête s’est prolongée jusqu’au soir dans une chaleureuse ambiance.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development