Radar à double-sens à Lafitte sur Lot

« La sécurité routière représente 20 % de l’activité de la gendarmerie dans le département », a indiqué le colonel Patrick Touak, à la tête du groupement de Lot-et-Garonne. Et afin de compléter les moyens humains déployés pour les « contrôles vitesse-interception », quatre radars fixes flashant dans les deux sens de circulation vont être mis en service à compter du 16 novembre.

Lundi, à Tonneins sur la RD 911 ;

mardi, à Lafitte-sur-Lot sur la RD 666 et à Port-Sainte-Marie sur la RD 813,

mercredi, sur la RD 930.

Un équipement renforcé par deux autres radars implantés d’ici à la fin de l’année sur le même axe, la départementale 933 à Seyches et Labastide-Castel-Amouroux.

Des panneaux d’information sont installés sur chacun des axes contrôlés par ces radars «double sens» et dans chaque sens de circulation. D’ici la fin de l’année 2015 deux autres dispositifs seront activés à Seyches et à Labastide-Castel-Amouroux sur la RD 933. Enfin, en janvier six derniers radars seront équipés : à Condezaygues sur la RD 911 ; à Penne-d’Agenais sur la RD 661 ; à Roumagne sur la RD 933 ; à Bourlens sur la RD 102 ; à Villeneuve-sur-Lot sur la RN 21 et à Moncrabeau sur la RD 930.

 

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development