Le conseil municipal d’installation s’est déroulé samedi 23 mai à 10h à la salle des fêtes dans le respect des consignes sanitaires.Les chaises et les tables ont été désinfectées. Du gel hydroalcoolique était à disposition.

Les 15 conseillers étaient présents.Les élus ont voté afin que la réunion se tienne à huis-clos.

Maire : Benjamin Fagès (seul candidat)

Le conseil municipal a fixé le nombre des adjoints à 4.

1ère adjointe  (personnel et affaires scolaires): Martine Léomant (seule candidate)

2ème adjointe (finances, gestion et administration): Patricia Gava (seule candidate)

3ème adjoint (agriculture, voirie  travaux) : Christian Saudel (seul candidat)

4ème adjoint (salles municipales  sports et associations): Jean-Marc Chatras (seul candidat)

Les conseillers ont voté les délégations consenties au maire et ont fixé les indemnités du maire et des 4 adjoints.

Les conseillers ont également voté pour les membres de la commission d’appel d’offres:

Titulaires: Franck Roussel, Christian Saudel et Jean-Marc Chatras.

Suppléants: Stéphane Martinez, Martine Léomant et David Fontan.

Chaque conseiller a signé la charte de l’élu local.

Discours du Maire élu :

Mes chers collègues,

Je vous remercie de la confiance que vous m’avez témoignée en me confiant les responsabilités de maire de notre village pour les 6 ans à venir. Je ne ménagerai ni mon temps, ni mes efforts pour mener à bien la mission que vous m’avez confiée aujourd’hui.

Je tiens tous à vous féliciter très chaleureusement pour votre élection au conseil municipal, cette élection s’est déroulée dans un contexte inédit et vous avez dû attendre plusieurs semaines avant de pouvoir prendre pleinement vos fonctions, c’est chose faite ce matin.

Nous comptons dans cette salle six conseillers sortants : Martine Léomant, Patricia Gava, Jean-Marc Chatras, David Fontan et Christian Saudel), deux anciens élus (Marc Lechevalier et Didier Riedlinger ) et sept nouveaux conseillers : Virginie Courte, Ghislaine Goualc’h, Nicolas Dubois , Marjorie Vermeire  Stéphane Martinez  Laurent Ribes et Franck Roussel :à ces derniers je souhaite dire : rassurez-vous votre élection sera fêtée comme il se doit dès que la situation sera stabilisée, nous ne dérogerons pas à la tradition du mai.

Vous avez tous manifesté le désir de vous impliquer dans la vie de notre commune, dès le début du confinement que nous avons vécu, avant même votre entrée en fonction vous avez proposé votre aide. Beaucoup m’ont contacté afin de participer à l’effort de solidarité déployé pendant l’épidémie je les en remercie.

Pendant ces deux derniers mois, nous avons changé profondément notre mode de vie, le retour à la normale sera certainement long et progressif.

Le conseil municipal lui aussi a adapté son mode de fonctionnement, nous avons tenu notre première réunion par visioconférence le 5 mai et peut-être devrons-nous nous accoutumer à ce genre de modalités à l’avenir.

Le rôle des élus de terrain sera primordial dans les semaines qui viennent, nos concitoyens attendrons de nous disponibilité et réactivité, je sais que je peux compter sur vous dans les moments incertains qui nous attendent. Vous l’avez déjà pleinement démontré lors de la distribution des masques à nos administrés. Dans les semaines qui viennent nous devrons faire des choix, prendre des décisions et peut-être reporter certains projets qui nous tenaient à cœur…gérer une commune c’est anticiper mais aussi savoir s’adapter aux réalités…

 

La réunion s’est terminée par une photo souvenir devant la salle des fêtes. Un mètre entre chaque élu.

Conseil municipal d’installation
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development