
- Cet évènement est passé
De ferme en ferme 2017
29 avril 2017 -30 avril 2017

Un week-end pour découvrir, toute l’année pour revenir !
Cette année De Ferme en Ferme a lieu les 29 et 30 avril !
Nous avons le plaisir d’avoir plus de 600 fermes participantes réparties plus de 20 départements.
Pour avoir toute l’actualité nationale suivez notre Twitter et pour connaitre les dernières informations prêt de chez vous, consultez les pages Facebook (De Ferme en Ferme et CIVAM) locales !
Comment préparer votre week-end ?
Suivez l’épouvantail, cette sympathique mascotte, qui vous amène sans encombre jusqu’aux fermes ouvertes et accueillantes.
Pour vous restaurer et pour vous loger: des chambres d’hôtes, des gîtes et des points de restauration sont également proposés dans les dépliants.
Les agriculteurs vous attendent !
Pour préparer au mieux ce week-end, les participants suivent une formation qui est aussi l’occasion pour eux de découvrir, approfondir ou simplement échanger sur l’agriculture durable. Les agriculteurs réalisent des panneaux explicatifs qui analysent et présentent le fonctionnement de la ferme au regard des trois piliers : environnementale, sociale et économique.
Les circuits de ferme en ferme reflètent le travail collectif mené par les agriculteurs sur leurs territoires, pour le maintien de campagnes vivantes.
Les conseils de l’épouvantail
Personnes à mobilité réduite
Certaines fermes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Consultez les dépliants et renseignez-vous auprès des fermes en amont de vos visites.
Equipez-vous
Munissez-vous de bonnes chaussures, de vêtements adaptés pour les activités d’extérieur et de sac isothermes pour transporter vos potentiels achats.
Choisissez le samedi
Le dimanche après-midi est souvent un moment de grosse affluence autant sur la route que sur les fermes.
Sur la route
Ce week-end les routes de campagnes seront encombrées, soyez prudents et attentifs. Envisagez aussi le covoiturage !
Suivez les flèches
Elles sont stratégiquement positionnées por vous indiquer le meilleur chemin à suivre.
Soyez prudents
Les fermes que vous allez visiter sont d’abord un lieu de travail. Afin d’éviter les accidents, respecter les consignes de sécurité et ne vous aventurez pas au-delà, des clôtures ou barrières, et surveillez vos enfants.
Si vous avez un chien
Les chiens doivent être tenus en laisse et ne sont pas acceptés dans toutes les fermes.