

– Formulaire CERFA de demande d’inscription dûment renseigné ( télécharger )
– Pièce d’identité en cours de validité : copie de la carte nationale d’identité recto-verso ou de la double page sur laquelle figure la photo sur le passeport
– Justificatif d’attache qui selon la situation, peut être :
Justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois dans la commune (facture électricité, gaz, eau ou téléphonie, quittance de loyer, bulletin de salaire, relevé pôle emploi, titre de pension, attestation d’assurance multirisque habitation)
Justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune
Justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans
Pour les personnes hébergées chez un parent ou chez un tiers :
Il est exigé, outre la preuve de l’identité et de la domiciliation de la personne, une attestation de l’hébergeant (sur papier libre), certifiant que celle-ci habite chez lui.
Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année, du 1er janvier au 31 décembre, mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante, après la révision annuelle des listes électorales.
Détails et inscription en ligne
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