
C’est sous le soleil d’une belle soirée d’été que débuta vers 19h00 le marché estival annuel de la commune, organisé par la municipalité avec le concours des commerçants et des associations du village.
Une foule d’environ 300 personnes est venue participer sous la halle et le chapiteau spécialement dressé à cette occasion … Quelques uns étaient arrivés largement à l’avance pour réserver leurs places et dresser leurs tables avec nappes , assiettes et couverts…Tous ont pu se servir chez les différents commerçants et associations, qui, comme chaque année, se repartissent les plats pour offrir aux convives une variété de plats de l’entrée au dessert : crudités , pizzas, moules-frites & grillades-frites, crumble, glaces, feuilleté aux pommes. De plus cette année un stand des “macarons d’Allassac” était installé pour proposer de délicieux macarons qui ont remporté un grand succès..
L’animation musicale était confiée au “duo Carav’elles”, qui ont proposé pendant deux heures un tour de chant traditionnel avec des chansons du répertoire français que les auditeurs ont su apprécier jusqu’à 23 heures. Nathalie, musicienne depuis l’âge de 4 ans, joue de plusieurs instruments : accordéon, clavier, bandonéon, accordina, harmonica, charango et chœurs l’éventail est de taille. Arbane pratique le chant choral depuis l’âge de 5 ans et s’est produite à l’opéra comme choriste professionnelle pendant vingt ans.
Puis Daniel Renard a permis à tous les danseurs de se défouler pendant deux heures sur de la musique rock. La soirée s’est terminée vers 1 heure du matin…